Retour

Festival Villes pour Tous : première édition

Handicap

Du 21 au 27 novembre, une riche programmation pensée autour de l'accessibilité prend place dans les quartiers de Toulouse et des villes de la Métropole. 

Une semaine de rendez-vous pour tous

Des évènements pensés pour tous les publics, notamment ceux en situation de handicap, c'est le pari relevé depuis plus de dix ans par les Rencontres Ville & Handicap, qui devient cette année le Festival Villes pour Tous.

Ce festival est le point d'orgue d'une programmation annuelle, regroupant toutes les évènements accessibles et inclusifs de Toulouse et des communes de la Métropole.

S'amuser...

Découvrir et s'initier au handisport, dégustation de vins à l'aveugle, expositions sonores et olfactives, ateliers tactiles, spectacles en langue des signes : des évènements ingénieux où loin d'être une contrainte, l'accessibilité devient un atout !

... et se sensibiliser 

Comment penser la ville autrement ? rendre la société plus inclusive ? Qu'est-ce-qu'un trouble dys et comment se manifeste-t-il ? Apprendre la langues des signes, c'est facile ? Comment accueillir un employé en situation de handicap ? A ces nombreuses questions, le Festival Villes pour Tous offre des réponses à travers des conférences, ateliers et forums pour les particuliers et les professionnels. 

Temps forts à ne pas manquer

    Villes pour tous, c'est aussi une marque

    La Mairie et la métropole, à travers la marque Ville pour Tous, renforce le réseau associatif, organise des évènements tous publics et promeut les initiatives des associations.