Retour

Devenir agent de sécurité routière des écoles

Emploi à temps partiel

Des CDD d'un an de 17h hebdomadaires, pour sécuriser l'accès aux écoles et modérer la circulation aux abords de celles-ci. Découvrez comment postuler.

Les missions 

Les agents de sécurité routière des écoles (ASRE) modèrent la circulation lors des périodes d'entrées et sorties, le matin, midi, et en fin d'après-midi. Au niveau des passages piétons, ils alternent la traversée des piétons et des automobilistes afin de sécuriser ces moments de forte affluence. 
En complément, les ASRE assistent le personnel des écoles en salle de restauration, pour la mise en place et le dressage des tables.

Horaires

Lundi, mardi, jeudi, vendredi

  • de 7h55 à 8h45 ;
  • de 11h20 à 11h50 ;

interclasse restaurant scolaire de 11h50 à 13h25

  • de 13h25 à 13h55 ;
  • de 15h55 à 16h25.

mercredi

  • de 7h55 à 8h45 ;
  • de 11h20 à 11h50.

Les postes sont pourvus en fonction du domicile et de l'école en demande d'ASRE la plus proche.
 

Profil recherché

Ce temps partiel s'adresse particulièrement aux seniors de moins de 67 ans, ou aux étudiants qui cherchent un complément de salaire. Il est ouvert à toute personne entre 18 et 67 ans sous réserve des conditions du cumul d'emplois et d'emploi-retraite.

La courtoisie, la neutralité, la disponibilité, la ponctualité et la pédagogie sont des qualités recherchées et appréciées pour ce poste, en contact avec les habitants. Aucune formation ou diplôme n'est requis.

Rémunération

Le salaire est indexé sur une grille indiciaire de la fonction publique territoriale. Il correspond au 1er échelon du grade d'adjoint technique, au prorata horaire, auquel s'ajoute un complément appelé régime indemnitaire.
 

La rémunération est lissée sur l'année : le salaire est versé de septembre à août inclus.