Dans le cadre de l'opéra urbain du Gardien du Temple, Toulouse Métropole a proposé un concours de dessins à destination des enfants, âgés de 6 à 12 ans, dans les 37 communes de la Métropole. Voici les gagnants, et l'ensemble des dessins envoyés.
Les résultats de ce concours pour les enfants
"Dessine ta machine imaginaire" : tel est le nom de ce concours gratuit organisé par Toulouse Métropole, du jeudi 1er août au dimanche 15 septembre, dans le cadre de l'opéra urbain Le Gardien du Temple - La Porte des Ténèbres.
La règle ? Faire preuve de créativité en dessinant une machine, qu'elle soit animale, robotique ou humaine, avec ou sans pouvoirs magiques.
De nombreux enfants âgés de 6 à 12 ans ont dessiné leur machine imaginaire, à l'image d'Astérion le Minotaure ou des autres créatures imaginées par François Delarozière.
Au total, quelque 61 dessins ont été proposés.
Félicitations aux gagnants, ainsi qu'à tous les autres enfants ayant participé au concours !
Le dessin lauréat
Les 9 autres dessins gagnants
Quelles sont les récompenses pour les gagnants ?
Le lauréat du concours verra son dessin exposé sur un panneau de communication situé sur les allées Jean-Jaurès, du mercredi 16 au mercredi 30 octobre.
Les auteurs des 10 dessins ayant collecté le plus grand nombre de votes du jury et du public (dont le lauréat) gagneront des lots complémentaires. Ils recevront par mail des codes avantages nominatifs valables 1 an pour des entrées gratuites dans des équipements culturels de Toulouse Métropole.
L'ensemble des dessins envoyés
À feuilleter
Ou à télécharger
Date de mise à jour :