Au printemps prochain, la rue de Metz aura complétement achevé sa mue. Le chantier des rues Croix-Baragnon et Boulbonne, lui, est terminé. Le point sur les travaux.
Rue de Metz : pavage de la chaussée centrale
Côté musée des Augustins, les fouilles viennent de s'achever sur la future emprise du trottoir. Elles laissent encore apparaître les fondations de maisons qui existaient avant le percement haussmannien qui a donné à la rue de Metz la largeur qu'on lui connait aujourd'hui.
La tranchée de Stockholm prévue à cet endroit va être prochainement mise en place ; elle sera suivie, en 2025, de plantations d'arbres.
Dans la portion rue des Arts - rue de Malaret, les tranchées de Stockholm et les trottoirs sont terminés. Les futurs arbres seront prochainement plantés.
La chaussée centrale est en cours de pavage et sera finie en novembre pour la partie entre la rue des Arts et la rue de Malaret ; les premières plantations seront réalisées courant janvier 2025.
Pause des travaux pendant les fêtes de fin d'année
Les travaux seront suspendus :
- Du 2 décembre 2024 au 6 janvier 2025 pour permettre aux commerçants et aux visiteurs de profiter pleinement de l'activité commerciale de cette artère pendant la période des fêtes de fin d'année.
Les rues Boulbonne et Croix-Baragnon terminées
Le pavage du carrefour entre la rue de Metz et la rue Boulbonne est en cours de finition. La circulation de l'axe Boulbonne → Saint-Georges est rétablie. Le reste de la rue Boulbonne est totalement achevé.
Dans la rue Croix-Baragnon, les travaux sont également finis. La rue offre désormais une belle perspective sur la cathédrale Saint-Étienne et donne un bon aperçu du confort que piétons et vélos vont redécouvrir grâce aux trottoirs élargis.
Le mobilier urbain a été posé. Cinq nouveaux arbres plantés fin novembre 2024, en plus de celui déjà planté en début d'année, côté CCIT, vont améliorer l'ombrage de la rue.
L'essentiel
- Achèvement des travaux de rénovation de la rue de Metz : printemps 2025
- Rue Boulbonne terminée, réouverture à la circulation de l'axe Boulbonne → Saint-Georges
- Investissement total pour la rénovation des trois rues : 17 millions d'euros.
Le chantier en photos
À lire également
Date de mise à jour :