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Appel à candidatures : première édition de la Fête des associations

Appel à candidatures

La Mairie de Toulouse organise les samedis 15 et 22 juin 2024 la Fête des associations. Les associations peuvent candidater du 12 février au 31 mars pour participer à cet évènement.

Un évènement en faveur du tissu associatif local

La Mairie de Toulouse, désireuse d'offrir une plus grande visibilité aux actions associatives et de valoriser l'engagement bénévole, organise un nouvel évènement : la Fête des associations.

Ce nouveau rendez-vous annuel sera dédié à célébrer la diversité des associations locales, à rencontrer des bénévoles passionnés et explorer de nouvelles opportunités d'engagement et d'activités.

Dates de l'évènement
Le 15 juin à la Place du Capitole et à la Piste des Géants, de 10h à 18h
Le 22 juin au Parc de Gironis, à la Place Jacques Sauvegrain et à la Place Job, de 10h à 18h

Pour qui ?

Peuvent y participer les associations locales s'engageant dans des actions de proximité et portant sur les thématiques de l'économie sociale et solidaire, la solidarité et la santé, pratiques amateurs sportives, artistiques, de bien-être et de loisirs, ainsi que la vie de quartier.

Le contexte du Projet 

  • Les associations toulousaines attendent un évènement leur permettant de mettre en avant leurs actions innovantes et de se rapprocher encore plus de leur public.
  • La Mairie de Toulouse souhaite répondre à ce besoin lors d’une célébration des initiatives dynamiques des acteurs associatifs.
  • Ces festivités seront labellisées "Villes pour Tous" et adaptées pour accueillir exposants et visiteurs en situation de handicap, ou non.

Comment candidater ?

Dates pour candidater : du lundi 12 février au dimanche 31 mars inclus

Nous vous informons que la date limite de candidature pour la Fête des Associations 2024 est prolongée de 15 jours supplémentaires ! Vous avez maintenant jusqu'au 31 mars à 23h59 pour soumettre vos candidatures.

L'accès à l'évènement est gratuit, aussi bien pour le public que pour les associations exposantes.

  1. Remplissez le formulaire d'inscription, à partir du 12 février à 8h.
  2. Assurez-vous d'être inscrits sur Asso Toulouse, le portail des associations.
  3. Prenez connaissance du règlement de participation.

Choix du lieu de la Fête des associations

Les demandes pour la Place du Capitole dépassent actuellement largement le nombre de places disponibles. Par conséquent, il est conseillé aux associations de hiérarchiser leurs choix par ordre de préférence. Bien que la demande pour la Place du Capitole reste ouverte, il est prudent de proposer un second choix dans d'autres lieux disponibles.

Nous encourageons donc les associations à choisir leur emplacement en tenant compte de leur zone d'activité.

Les associations désireuses de participer à deux reprises, le 15 et le 22 juin, ou sur deux sites différents le 22 juin, sont invitées à nous en informer par e-mail à l'adresse vieassociative@mairie-toulouse.fr

Et ensuite ?

Les associations seront informées au plus tard le 15 avril par mail de leur sélection. 
Une liste d'attente sera ouverte. 

Les associations retenues auront un délai de 7 jours pour confirmer leur participation.

Il sera mis à leur disposition un chapiteau, du mobilier et un espace scénique si elles souhaitent proposer une animation.

Renseignements complémentaires

Les candidats souhaitant obtenir des renseignements complémentaires devront formuler leurs demandes, par courriel, à vieassociative@mairie-toulouse.fr

Il ne sera répondu qu’aux seules questions qui seront parvenues, au plus tard, le lundi 25 mars (date de réception de la demande faisant foi).

Date de mise à jour :