Danse contemporaine, théâtre, marionnettes, bande dessinée ou encore cinéma muet : voici quelques temps forts culturels qui marquent ce mois de novembre à Toulouse.
1 - Entrer dans la danse
Comme chaque année à l'automne, le NEUFNEUF Festival invite à la (re)découverte de la danse contemporaine à travers une programmation diversifiée de spectacles et d'ateliers.
Envolées chorégraphiques du mercredi 5 au vendredi 28 novembre, dans différents salles de spectacles et lieux culturels de Toulouse et Tournefeuille.
2 - Lever le rideau
La 10e édition de Supernova prend d'assaut les planches des salles de spectacles toulousaines. L'occasion de découvrir des spectacles de compagnies émergentes, mais également de profiter de chantiers de création, des lectures, ou encore une soirée festive de clôture.
Un programme en bonne Compagnie, à retrouver du mercredi 12 au vendredi 28 novembre au Théâtre Sorano et dans d'autres lieux culturels de Toulouse.
3 - Tirer les ficelles
Le festival Marionnettissimo propose une sélection internationale des meilleures créations de la marionnette contemporaine, ainsi que des ateliers de pratique amateur.
Une programmation bien ficelée à découvrir du mardi 18 au dimanche 23 novembre, principalement à Tournefeuille et à Toulouse.
4 - Sortir de sa bulle
Le 9e art est à l'honneur avec le Festival BD Colomiers ! Pour sa déjà 40e édition, un vaste programme est proposé pendant 3 jours : expositions, spectacles, ateliers, rencontres avec les auteurs, dédicaces, animations, et plein d'autres surprises et temps forts.
La BD sort des cases du vendredi 21 au dimanche 23 novembre, pour l'essentiel à Colomiers.
5 - Passer au muet
La 4e édition de SYNCHRO, festival organisé par la Cinémathèque, propose une trentaine de ciné-concerts pour (re)découvrir la magie du cinéma muet en musique.
Plein écran du vendredi 28 novembre au mercredi 10 décembre, dans plusieurs salles de cinéma et lieux culturels de Toulouse, Aucamville, Balma, Colomiers et Tournefeuille.
Date de mise à jour :
