Retour

5 expositions à ne pas manquer cet automne

Culture

Exposition Henri-Georges Adam. Un moderne révélé au Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy

Elles ont démarré au début de l'automne ou ouvrent bientôt : voici une sélection d'expositions artistiques, historiques et scientifiques à découvrir en ce moment dans les musées toulousains.

Aventure domestique

La nouvelle exposition du Muséum de Toulouse, Domestique-moi si tu peux !, revient sur l'histoire longue et complexe des domestications, animales comme végétales, et invite à réfléchir sur leurs conséquences sur la biodiversité. À découvrir à partir du 17 octobre.

Œuvre prolifique

Sculptures, gravures, peintures, tapisseries : l'exposition pluridisciplinaire Henri-Georges Adam. Un moderne révélé se déploie actuellement dans 4 lieux culturels et patrimoniaux emblématiques de Toulouse.

Geste artistique

Avec Assemblages. Prendre soin des choses, les Abattoirs invitent les visiteurs à une relecture historique et contemporaine d’un geste qui traverse les époques... et leurs propres collections : l'assemblage.

Architecture poétique

Les passionnés d’architecture apprécieront Qui est le poème, qui présente une sélection d'œuvres du peintre Christian Baboulène, dit Babou, dont le travail explore les motifs architecturaux et les éléments de construction à travers un jeu chromatique. Une exposition en dialogue avec l'écrin baroque de la Chapelle des Carmélites, à découvrir à partir du 5 novembre.

Envolée photographique

Pilotes, mécaniciennes, hôtesses, voyageuses... au Musée Aeroscopia, l'exposition Le ciel des femmes. Dans l'œil de Reza réunit plus de 80 clichés pris par le célèbre photojournaliste, dont une série réalisée à Toulouse. À découvrir jusqu'au 1er décembre.


Dans la même thématique

À la recherche de davantage d'idées de sorties ?

Les expositions suivantes se terminent cet automne :

Retrouvez également de nombreuses autres expositions (dans les bibliothèques, les Centres culturels...) dans l'agenda en ligne.

Date de mise à jour :