Retour

180 véhicules contrôlés par la police municipale lors d’une opération spéciale

Toulouse + tranquille

Véhicules controlés dans la soirée du 2 août 2024

Alertée par des riverains excédés, la police municipale a stoppé une réunion illégale d’automobilistes amateurs de runs et de tuning le vendredi 2 août 2024.

Une opération pour la tranquillité des riverains

Depuis plusieurs semaines le parking relais Sept-Deniers – Salvador-Dali était le théâtre de réunions entre automobilistes adeptes de runs.

Ces amateurs de grande vitesse, de drift (dérapages) et de tuning avaient pris l’habitude de s’y retrouver la nuit et les week-ends. Au détriment de la tranquillité des riverains qui subissaient les nuisances sonores produites par les pots d’échappement trafiqués, les accélérations, les dérapages et freinages, les crissements de pneus, etc.

De plus, des infractions étaient régulièrement signalées notamment sur la rocade que ces conducteurs empruntaient pour se rendre aux Sept-Deniers. Vitesse excessive, dépassements dangereux, embardées, etc., ces pratiques étaient susceptibles de mettre les autres automobilistes en danger.

Opération spéciale de la police municipale

Pour mettre un terme à ces nuisances, la police municipale a préparé une vaste opération et s’est invitée par surprise au rassemblement du vendredi 2 août. Tous les automobilistes présents ont été contrôlés par la vingtaine de policiers municipaux mobilisée.

Ces deux heures d'intervention se sont soldées par 180 contrôles, 24 verbalisations et 8 immobilisations administratives de véhicules. Et pour les riverains du parking relais Sept-Deniers – Salvador-Dali, une tranquillité retrouvée.

À lire également

Date de mise à jour :