Retour

Un chef ou une cheffe du service études et travaux

Toulouse Métropole

Date limite de candidature

Comprendre l'offre d'emploi 
Liens utiles
 

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur :
LinkedIn Mairie de Toulouse
LinkedIn Toulouse Métropole
 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur emploi.toulouse-metropole.fr

  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : A

Missions

Rattaché(e) au directeur des bâtiments du Territoire Centre, vous serez responsable du management d’un service dédié aux études et travaux de rénovation, d’extension et de gros entretien du patrimoine des deux collectivités sur le périmètre du Territoire Centre.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Collaborer étroitement avec le Directeur pour assurer une organisation optimale et un fonctionnement fluide de la Direction.
  • Encadrer et dynamiser les deux cellules rattachées, en favorisant un esprit d’équipe et d’innovation.
  • Garantir le bon état d’entretien, de fonctionnement et de sécurité des bâtiments, en veillant à la conformité avec les normes en vigueur.
  • Promouvoir et mettre en œuvre des pratiques innovantes en matière de transition énergétique et environnementale.
  • Piloter techniquement les marchés spécifiques en lien avec le SOAM, ainsi que les marchés de travaux et de maîtrise d’œuvre (MOE).
  • Assurer la qualité et la fiabilité des données financières et techniques, en garantissant une gestion rigoureuse des ressources.
  • Communiquer régulièrement avec les élus et les directions sur l’avancement des projets et des études, en fournissant des rapports clairs et précis.
  • Élaborer la programmation pluriannuelle des travaux de grosse maintenance, en anticipant les besoins et en planifiant les interventions nécessaires.
  • Veiller à la cohérence des projets avec les attentes du service Maintenance Exploitation, en assurant une coordination efficace.
  • Servir de référent pour les directions gestionnaires en matière de travaux et d’études bâtimentaires, en apportant votre expertise et vos conseils.

Profil

Filière : Technique
Cadre d'emploi : Ingénieurs Territoriaux

Titulaire à minima d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent bac +5 en construction de bâtiments, vous êtes doté d'une expérience confirmée sur un poste similaire. Vous avez une appétence particulière pour le management d'équipes pluridisciplinaires et le sens de la pédagogie.
Vous possédez une expérience dans la conduite de projets et êtes à l'aise avec la règlementation liée à la sécurité incendie et à l'accessibilité handicapé dans les ERP.
Vous maitrisez la comptabilité publique ainsi que le code des marchés publics et règles d'urbanisme.
Doté de compétences relationnelles, vous disposez d'un sens de l'organisation et de capacités d'analyses. 
Enfin, vous êtes rigoureux et méthodique dans les missions exercées.

Employeur

La direction générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la Métropole. Elle est garante de la réactivité dans la mise en œuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de celle-ci, les agents des territoires sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général. En rejoignant la DGT, vous participez à une nouvelle dynamique dans la conduite de l'action publique.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : 7 rue du Moulin du Chateau 31000 Toulouse
Temps de travail : 38h10/semaine

+ d'infos : + d'info : Richard PIQUEMAL, Directeur des bâtiments du Territoire Centre au 05.61.22.27.72

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00003431
  • Date limite de candidature :

Date de publication :