Demander une attestation de modification d'adresse

Habitants de Toulouse et propriétaires toulousains.

Votre adresse a été modifiée alors qu'il ne s'agit pas d'un déménagement ? Un justificatif de votre "nouvelle" d'adresse est fournie, sur demande, par votre mairie.

Obtenir un justificatif de modification administrative d'adresse

En cas de renommage de la voie où se situe votre domicile (ou votre bien), vous aurez besoin de justifier cette "nouvelle" adresse, qui ne résulte pas d'un déménagement, auprès de différents organismes.
L'attestation fournie par la mairie de Toulouse est dite "certificat de numérotage".

La demande s'effectue par mail à

numerotage-toulouse@toulouse-metropole.fr 

Déclarer un changement d'adresse en ligne

Vous pouvez également déclarer vos nouvelles coordonnées, résultant soit d'une modification administrative d'adresse, soit d'un déménagement, simultanément auprès de plusieurs services de l'administration et certains organismes privés :

  • Fournisseurs d'énergie (EDF, ENERCOOP)
  • France Travail (anciennement Pôle emploi)
  • Sécurité sociale : caisses d'assurance maladie, d'allocations familiales et de retraite (Agirc-Arrco, Camieg, Carsat, CGSS, Caf, Cipav, Cnav, CNMSS, CNRACL, CPAM, Crav, Enim, FSPOEIE, Ircantec, Mines, MSA, RAFP, SASPA)
  • Service des impôts
  • Services en charge des cartes grises (SIV)

grâce au téléservice (gratuit) est proposé sur service public.fr

Pensez à cocher le bon motif, "modification administrative" ou "déménagement", à l'origine de votre démarche.