Demander l'aide Instal'toit
Service aides au logement - Mairie de Toulouse
1, rue Delpech,
31000 Toulouse
Cette démarche s’adresse aux Toulousains de 18 à 29 ans.
Comment demander l'aide Instal'toit ?
Documents à joindre au dossier
- un justificatif d’inscription auprès d’un établissement d’enseignement supérieur implanté sur le territoire de Toulouse Métropole
- un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport ou carte de séjour)
- pour les jeunes travailleurs, un justificatif de sortie du logement Habitat Jeunes et un justificatif de revenu (contrat de travail, 3 dernières fiches de paye).
- une copie du contrat de location
- un relevé d'identité bancaire ou postal
Où déposer votre dossier ?
Ramenez le dossier complété et signé sur rendez-vous uniquement par téléphone ou mail au Service aides au logement de la Mairie de Toulouse
Infos pratiques
1, rue Delpech
31000 Toulouse
Tél : 05 36 25 26 36
Horaires :
Uniquement sur rendez-vous.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Accès :
1er étage
Quels sont vos engagements ?
Un prêt vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vous devez rembourser mensuellement, à partir du premier mois suivant le versement de l'avance. Vos remboursements se feront par prélèvement mensuel automatique.
Que faire en cas d'incident de paiement ?
Vous rencontrez des difficultés financières passagères, vous vous rendez compte que vous avez mal évalué votre budget logement, vous sentez que vous allez avoir des difficultés à rembourser votre avance ? N'attendez pas le dernier moment : prenez rapidement contact avec le service aides au logement de la mairie de Toulouse au 05 61 22 31 91 et l'assistante sociale de votre établissement pour essayer de trouver une solution adaptée.