Avec ses 2 petites salles de spectacle, la Cave Poésie est un lieu intimiste, convivial, axé sur la découverte de nouveaux artistes (théâtre, musique, chanson, danse, poésie...).
Présentation
Créée en 1968 par René Gouzenne (disparu en juillet 2017), ce lieu atypique est rebaptisé "Cave Poésie René Gouzenne" en décembre 2007, en hommage à cet amoureux des belles écritures, comédien passionné, qui a défendu sur scène des auteurs contemporains pendant 40 ans.
Éclectique (théâtre, musique, chanson, danse, poésie...), la programmation privilégie la découverte d’artistes, principalement régionaux, et qui, pour la plupart, se sont fait un nom sur le plan national voire international.
La Cave Poésie René Gouzenne propose également des rendez-vous incontournables :
- Les Chantiers d’art provisoire : des soirées de performances et de poésie contemporaine
- Les Rugissants : comédiens, chanteurs, poètes, metteurs en scène, écrivains, lecteurs vivants dans la région, font découvrir des textes singuliers
- Les Nuits de la Pleine Lune : à chaque pleine lune, d’octobre à juin, une scène ouverte à tous ceux qui souhaitent monter sur les planches
Profitez de réductions avec la carte Toulouse Cultures et le carnet Pleins Feux
Découvrir les bons plans !Infos pratiques
71 rue du Taur
31000 Toulouse
Tél : 05 61 23 62 00
Horaires :
Du mardi au vendredi à partir de 10h, et le samedi à partir de 16h
Accès :
Métro :
- Ligne A – station Capitole
- Ligne B – station Jeanne d'Arc
Bus : Linéo 1, lignes 14, 15, 23, 29, 39, 45, 70 – arrêt Jeanne d’Arc
Le foyer au rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite. La cave en sous-sol n’est accessible que par un escalier. Prévenir l'accueil lors de la réservation.
Un picto "Déficience auditive" indique les lectures traduites en Langue des Signes (LSF) en partenariat avec le CETIM.