Rencontre autour de son livre "Mémoires" (traduit de l‘américain par Julien Guérif) paru aux éditions Gallmeister, suivie d’une séance de dédicaces.
Le Castelet passe au Noir…
Rendez-vous le vendredi 10 octobre à 18h30 pour une rencontre littéraire avec Mark Haskell Smith. L'auteur américain présentera son dernier roman « Mémoires » (traduit de l’américain par Julien Guérif) paru aux éditions Gallmeister.
La rencontre animée par Philippe Gagnebet, correspondant du journal Le Monde en Occitanie, sera suivie d'une séance de dédicaces.
Entrée libre et gratuite - Public adulte
+ d'infos sur www.toulouse-polars-du-sud.com
Le roman
« Leurs yeux ont beau être le miroir de leur âme, comme tout le monde porte des lunettes de soleil, il n’y a pas grand-chose à voir. »
Une journaliste désargentée accepte d’écrire la biographie de Mark Haskell Smith, auteur peu connu et apparemment sans intérêt. Peu importe finalement puisqu’elle a besoin d’argent. Elle aurait pourtant mieux fait de se méfier. Dès le départ, les choses ne s’annoncent pas bien : retiré en Grèce, Smith ne répond pas au téléphone et semble agoraphobe. Sa jeunesse, sans relief, n’a guère laissé de traces. Personne ne se souvient d’éléments intéressants le concernant et elle désespère de pouvoir enfin avancer. C’est alors qu’un mystérieux commando débarque chez elle, armé, pour lui demander pourquoi elle s’intéresse à Smith, et finalement kidnapper son copain. Quelques jours plus tard elle est elle-même enlevée et se réveille dans les Balkans…
Une histoire échevelée, drôle et originale. Et une satire sociale décapante.
L’auteur
Mark Haskell Smith est né en 1957 au Kansas. Dans les années 1990, il travaille pour le cinéma, le théâtre et la télévision, avant de se consacrer à l'écriture. Il est aujourd'hui surtout connu pour ses romans. Mémoires est son septième ouvrage traduit en français.
Hédoniste, grand amateur de gastronomie et moraliste impitoyable, il apprécie tout particulièrement les contre-cultures moralement douteuses ou quasi illégales, et ceux qui vivent leur passion au risque de se faire stigmatiser par la société.
Il est actuellement enseignant à l’université de Californie, à Riverside.
Un partenariat Toulouse Polars du Sud / Mairie de Toulouse.
Modalités d’inscription
Tarifs
Gratuit
Le Castelet
18 bis Grande Rue Saint-Michel
31400 Toulouse