Festival de musiques du monde. Scène navigante sur les canaux du Midi.
Un festival naviguant
Le Festival Convivencia largue les amarres et navigue au fil du Canal du Midi, pour proposer à chaque étape une soirée de concerts dédiée aux musiques du monde.
L’escale toulousaine se fait au Port de l'Embouchure, et propose 2 soirées de concerts.
Jeudi 3 juillet
À 20h, Roshâni
Ce groupe genevois est mené par la chanteuse Roxane Dumont et la bassiste et claviériste Inès Mouzoune, qui sont accompagnées par Yavor Lilov à la batterie et à la production musicale
Roshâni fusionne divers styles et idiomes, créant une pop électronique infusée dans ces différentes cultures. Les paroles en farsi (persan iranien), espagnol et français viennent s’ajouter à des rythmes venus du monde entier : rock, disco oriental, cumbia psychédélique, dem bow caribéen...
À 21h30, Aziz Konkrite
Enfant du hip-hop et de la culture DIY, Aziz Konkrite propose une musique inspirée des traditions musicales des sonorités Chaâbi, Aïta, Raggada, Amarg ou encore Gnaoua... aux allures futuristes, réinventées et taillées pour embraser les dancefloors.
Ici la musique contestataire se mêle aux racines nord africaines de l’artiste, unifiant trésors sonores du passé et allégresse de l’instant.
Vendredi 4 juillet
À 20h, Christine Salem Rényon
La diva du maloya Christine Salem pousse plus loin ses explorations musicales en formant autour de sa voix un quintette all-star, composé d’artistes rôdées aux jazz et impros tous azimuts.
Sur scène, cela donne une aventure pimentée et audacieuse, qui décolle vers des territoires incongrus, abrasifs, spirituels, blues, rock, féminins et sacrés.
Avec :
- Christine Salem : chant
- Héloïse Divilly : drum
- Anne-Laure Bourget : tambours à peau
- Fanny Lasfargues : basse électro-accoustique
- Mathilda Haynes : guitare
À 21h30, Fleuves
Porte-étendard des nouvelles musiques bretonnes, Fleuves intègre la culture électronique ou les influences jazz/rock à la richesse culturelle bretonne pour créer une musique d’ancrage ouverte sur le monde, toujours liée à la danse. Derrière l’apparence d’une culture locale que certains appelleraient « folklore breton », c’est en fait un laboratoire de musique et de danse qui donne un nouveau regard sur cette culture de transe.
Avec :
- Émilien Robic : clarinette et clarinette basse
- Romain Dubois : Fender Rhodes et programmations
- Samson Dayou : basse
Et aussi sur place
Buvette et stand de vignerons avec les partenaires locaux du festival. Un système de consigne est mis en place pour les verres.
Restauration : cuisine de saison.
Animaux acceptés
Accessibilité
L'équipe du festival est à disposition pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap au site des concerts.
Contact en amont :
- Par téléphone au 05.62.19.06.06
- Par mail à info@convivencia.eu
Plus d'informations
Le festival navigue du 28 juin au 21 juillet le long du Canal du Midi, de Montech (Tarn-et-Garonne) à Colombiers (Hérault).
Accessibilité
Tarifs
Entrée libre et gratuite
Port de l'Embouchure
Port de l'Embouchure
Toulouse