Marché Victor Hugo : mise à disposition de loges, auvents et restaurants
Appel à projets, Commerce, Marché
- Arrêté municipal du lancement de l'appel à projets du 11 décembre 2023 PDF - 0,13 Mo
- Règlement des marchés couverts du 1er juin 2006 PDF - 1,4 Mo
- Arrêté modificatif du règlement des marchés couverts du 30 juin 2016 PDF - 0,67 Mo
- Arrêté modificatif du règlement des marchés couverts du 18 décembre 2019 PDF - 0,11 Mo
Mairie de Toulouse - Direction des Occupations du Domaine Public
1, rue Delpech - 7e étage
31000 Toulouse
Tél. 05 31 22 96 00
La mairie de Toulouse renouvelle la mise disposition de loges, auvents et restaurants au sein du marché Victor Hugo pour l'exercice d'activités commerciales. Candidatures du 13 janvier au 14 février 2025 à 17h.
Contexte
Le marché de Victor Hugo est situé au 1 place Victor-Hugo, au cœur du Site Patrimoine Remarquable de la ville. Ce marché couvert fait partie des lieux incontournables de Toulouse. Sa popularité le rend très attractif pour les Toulousains, comme les personnes de passage ou en vacances. Sa popularité tient aussi à la collaboration entre les commerçants de la halle et les restaurateurs, situés au premier étage.
Il est ouvert à la clientèle du mardi au dimanche de 6h à 14h.
Objet de l'appel à projets
L'objectif est la mise à disposition de loges, auvents et restaurants au sein du marché Victor Hugo pour l'exercice d'activités commerciales dans le respect du cahier des charges en vigueur pour ce marché et du plan de marchandisage.
L’exploitation de l’emplacement est obligatoirement conditionnée à une seule et même activité et sera formalisée par une convention d’occupation temporaire du domaine public, non constitutive de droits réels, non-renouvelable. Elle sera consentie à titre personnel et ne pourra faire l’objet d’une cession ou d’une sous-location par l’occupant.
La durée de la convention peut être de cinq, sept ou neuf ans en fonction des investissements qui seront présentés dans le dossier de candidature.
Comment candidater ?
Le dossier de candidature devra comprendre :
- La lettre d’intention complétée
- L’ensemble des pièces justificatives demandées dans le cahier des charges
Les candidats doivent transmettre leur dossier de candidature par voie dématérialisée à marchecouvertvh-candidature@mairie-toulouse.fr jusqu'au 14 février 2025 à 17h.
À compter du 14 février à 17h, cette boîte mail sera définitivement fermée.
Tout dossier parvenu par un autre moyen ou en dehors des dates de publicité ne sera pas admissible.
Cette adresse mail est dédiée la réception des dossiers de candidature uniquement et n’est en aucun cas une boîte de dialogue. Pour tout renseignement ou question, merci d’adresser votre demande à courrier.dodp@mairie-toulouse.fr