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Un attaché ou une attachée de rédaction

Mairie de Toulouse

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  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : A
  • Filière : administrative
  • Cadre d’emploi : attaché territorial

Missions

Placé sous l'autorité de la cheffe du service Correspondance de la Direction de la Communication :
Vous analysez les éléments contenus dans les courriers adressés au Maire - Président et rédigez les réponses corrélatives.
Dans ce cadre, vous effectuez des recherches documentaires afin d'avoir les éléments pertinents pour élaborer les réponses. Vous rédigez également des courriers à la demande du Maire - Président correspondant à des demandes spontanées ou servant de support pour arbitrage.

Dans un objectif d'harmonisation, vous participez à des réunions hebdomadaires avec l'équipe de rédaction. Ainsi, vous élaborez et mettez à jour des lettres et argumentaires types.
Vous contrôlez et suivez les visas et les parapheurs, ainsi que des dossiers en attente d'éléments de réponses politiques, techniques et/ou administratifs.
Pour ce faire, vous êtes en contact régulier avec les élus, les référents du Cabinet et les services de la Collectivité de la ville et de la métropole. De même, vous suivez l'actualité locale et nationale en lien avec les dossiers en cours (revue de presse, etc...).


    Profil

    Doté d'une appétence pour la vie publique locale et la culture générale, vous possédez de bonnes connaissances de l'environnement institutionnel territorial, des administrations de l’État et des entités de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse. Ainsi, vous connaissez les usages protocolaires et avez le sens du service public.
    Vous maîtrisez la gestion des situations urgentes et la hiérarchisation des priorités.

    Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en lien avec les élus et l’Administration. Vous savez vous adapter avec diplomatie et rigueur dans un environnement en constante évolution.
    Doté d'excellentes qualités rédactionnelles, vous maîtrisez parfaitement la langue française, la veille documentaire et l'outil informatique (pack office).

    Employeur

    La direction de la Communication est placée sous l’autorité directe du Directeur Général des Services. Elle coordonne et organise l’ensemble des actions de la communication à destination des Toulousains et des habitants de Toulouse Métropole. Elle est un outil majeur dans la valorisation et le rayonnement de la Ville de Toulouse et de la Métropole. Cette direction doit disposer de l’ensemble des moyens humains et matériels pour répondre aux objectifs de lisibilité, de transparence et de cohérence des actions de la ville.

    Informations complémentaires

    • Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
    • Lieu de travail : Hôtel de Ville place du Capitole
    • Temps de travail : temps complet, 38h10 en journée coupée (amplitude horaire de 8h à 19h30), astreintes et permanences
    • Télétravail : oui
    • + d'infos : tout renseignement pourra être obtenu auprès de Laurence BOURGUIGNON, cheffe de service au 05 61 22 29 15 ou laurence.bourguignon@mairie-toulouse.fr

    Pour postuler

    • Référence de l’offre : P00004771
    • Date limite de candidature :

    Date de publication :