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2 chargés ou chargées de support & service des systèmes d’information

Toulouse Métropole

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  • Type : Emploi permanent
  • Catégorie : B

Missions

Les missions du chargé de support & service des systèmes d’information au sein du centre de services Niveau 2 de la Direction de la Transition Numérique de la collectivité sont les suivantes :

  • Assurer le suivi rigoureux des demandes utilisateurs attribuées et respecter les SLA définis pour garantir une réponse et une résolution dans les délais impartis

  • Offrir un support technique de niveau 2 pour les problèmes complexes liés à l'environnement du poste de travail, incluant notamment les outils bureautiques

  • Recenser les dysfonctionnements et suggérer des améliorations techniques ou fonctionnelles autour de l'environnement du poste de travail 

  • Accompagner les utilisateurs à l’utilisation optimale des outils informatiques, spécifiquement sur leur environnement du poste de travail
  • Assurer le rôle de gestionnaire pour des services associés, et ainsi être le contact privilégié, être garant du respect et de la mise à jour des procédures, et participer aux travaux d'exploitation liés à ces services
  • Gérer les licences sur les services dont vous êtes en charge, en s’assurant que les utilisateurs disposent des ressources nécessaires pour leur usage

  • Effectuer une veille technologique pour rester informé des dernières évolutions

Profil

Cadre d'emploi : technicien territorial

Filière : technique

Titulaire d’un Bac +2/3 en informatique, votre expertise en support technique de niveau 2 est reconnue, surtout pour les problèmes liés aux environnements poste de travail.
Vous assurez la gestion de services informatiques, veillant à l’application des procédures et à la qualité des services. 

Votre proactivité vous permet d’identifier les dysfonctionnements et de proposer des améliorations pour les outils informatiques.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre capacité d'écoute et de compréhension des problématiques utilisateurs.  

Votre adaptabilité vous aide à naviguer dans un environnement changeant, et votre rigueur garantit le respect des procédures. 
Votre esprit d’équipe et votre capacité à communiquer efficacement contribue à l’efficacité du Centre de Service Niveau 2.

Employeur

La Direction de la Transition Numérique de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse doit faire face à des défis de taille tels que la digitalisation des services internes et externes, la valorisation des données territoriales ou le développement de la ville intelligente. Ces défis nécessitent une adaptation constante des systèmes d'information qui sont au coeur de la performance des directions métiers. La gestion optimale du parc informatique et le support réactif aux utilisateurs sont donc des enjeux essentiels pour garantir la qualité du service public rendu aux citoyens.

Informations complémentaires

Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Ticket restaurant d'une valeur de 7,70 euros - participation aux frais de transport en commun - Télétravail possible
Lieu de travail : 32 rue Valade à Toulouse
Temps de travail : complet - 38h10 - 27 jours de congés annuels et 19 jours de RTT sur la base d'un temps complet

+ d'infos : M. Hervé MENEGON Chef du Service Parc & Support , Pôle Utilisateurs au 06 58 71 39 70

Pour postuler

  • Référence de l’offre : P00003225
  • Date limite de candidature :

Date de publication :