Demander un bac de collecte, un changement, une réparation
Cette démarche s'adresse aux habitants de Toulouse Métropole.
Un problème avec l'un de vos bacs de collecte ? En cas de vol, détérioration de votre poubelle, ou si vous êtes nouvel arrivant, vous pouvez faire votre demande directement en ligne ou par téléphone.
Avant de commencer votre démarche
Vous êtes un nouvel arrivant et souhaitez disposer d'un bac de collecte ? La taille de votre poubelle ne convient plus à la composition de votre foyer ? Vous voulez signaler que votre bac de collecte est détérioré ou a disparu ?
Toulouse Métropole met à votre disposition des bacs selon le type de déchets, en assure la réparation et le remplacement. Seules les poubelles fournies par Toulouse Métropole sont collectées.
Cependant, la garde et la responsabilité (notamment en cas d’accident) des poubelles sont confiées à l’usager qui doit :
- Ne pas laisser les bacs à demeure sur l’espace public : les sortir et rentrer conformément au règlement de collecte
- Assurer leur lavage et entretien régulier aussi souvent que nécessaire
- Signaler toute dégradation ou disparition de bac
- Laisser le bac à l’adresse en cas de déménagement
- Utiliser le bac conformément aux consignes et règlement de collecte.
Consulter le règlement de collecte
Bon à savoir
Le changement de bac a lieu les jours de collecte. En cas de remplacement ou de réparation de bac, merci de sortir le bac concerné par la demande les jours prévus de sa collecte.
Pour une première demande de bac, il sera livré et déposé à votre adresse avec ou sans rendez-vous
Vous souhaitez obtenir un bac plus grand ?
Appliquez d'abord tous nos conseils pratiques pour alléger facilement le poids de votre poubelle.
Accéder aux démarches en ligne
Par téléphone
A Toulouse : contacter Allô Toulouse
Ce service de la Mairie disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 05 61 222 222 (appel gratuit).
En savoir plus sur le service Allô Toulouse
Dans les autres communes de la Métropole : contacter Métropole Interventions
Le service Métropole Intervention est un numéro d'appel gratuit depuis un poste fixe au 0 800 201 440.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Des guides pratiques
Après votre démarche
Le changement de bac a lieu les jours de collecte. En cas de remplacement ou de réparation de bac, merci de sortir le bac concerné par la demande les jours prévus de sa collecte.
Pour une première demande de bac, il sera livré et déposé à votre adresse avec ou sans rendez-vous.
Dans la même thématique
Date de mise à jour :