Organiser un événement sur l'espace public

En bref

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    Nouveau guichet unique événementiel

    À compter du 13 mai 2024, vous pourrez déclarer, en ligne, les événements que vous souhaitez organiser sur l'espace public.

Événements organisés sur le territoire de Toulouse.

Toute demande d'occupation temporaire du domaine public pour effectuer une manifestation sportive, culturelle, humanitaire ou promotionnelle sur l’espace public de Toulouse doit faire l'objet d'une procédure officielle de dépôt. ​

Cette démarche garantit la conformité de l'événement aux réglementations en vigueur et contribue à assurer la sécurité et la fluidité des activités.​

Le dossier complet doit être transmis au moins 3 mois avant la date prévue de votre manifestation sur l’espace public.​

Vous organisez une manifestation qui rassemble plus de 5000 personnes ? Dans ce cas, déclarez votre manifestation 4 mois avant la date prévue.​
Attention : Une autorisation préalable de la préfecture est nécessaire pour toutes manifestations aériennes, nautiques, sportives non motorisées se déroulant sur plusieurs communes ainsi que pour les manifestations dont la jauge dépasse 5000 personnes.

À compter du 2 mai 2024, pour pouvoir déclarer une manifestation sur l'espace public, merci d'attendre le téléservice qui sera proposé sur ce site à partir du 13 mai 2024.
Merci de votre compréhension.

Date de mise à jour :