Un chargé ou une chargée de missions actions européennes

Toulouse Métropole

Date limite de candidature : 20/02/2023
Référence de l'offre : P00000183
à indiquer à l'adresse suivante : recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur :
LinkedIn Mairie de Toulouse
LinkedIn Toulouse Métropole 
 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur la plateforme d’emploi local de Toulouse Métropole

La Direction Générale Gouvernance, International, Économie et Emploi recrute un chargé ou une chargée de missions actions européennes. Cadre d'emploi des attachés territoriaux, catégorie A, filière administrative.

Missions

Sous l’autorité de la cheffe du service Europe, votre principale mission est de piloter les réponses aux appels à projets en matière d'Innovation, Transport, Environnement (programme Horizon Europe), Environnement et Plan Climat (Programme LIFE), etc . Dans ce cadre, vos principales missions consistent à :

  • constituer, organiser, coordonner et animer l'équipe projet : partenaires internes à Toulouse Métropole, mais aussi les partenaires extérieurs (autres villes de l'UE, Universités, Entreprises, etc. )
  • participer au travail transversal (recueil des projets Programme Pluriannuel des Investissements Métropolitains) avec les différents services de la Ville et de Toulouse Métropole afin de présenter les opportunités de soutien européen
  • appuyer la direction métier pilote du projet dans le déploiement des projets gagnés, notamment pour les aspects de suivi juridiques et financiers avec les représentants des institutions européennes impliquées
  • renforcer l'implication de Toulouse dans les réseaux européens (Eurocities, Energy Cities, Convention des Maires, etc.)
  • participer aux actions de communication et de veille du service Europe (Newsletter, actualités site internet, référents Europe, etc.)

Profil

De formation supérieure type Master européen, vous possédez :

  • une expérience significative en réponse à des projets européens et êtes en mesure de les gagner
  • une parfaite connaissance des programmes européens
  • une maîtrise des techniques d’animation de projets et de partenariats public/privé.

Force de propositions, vous impulsez des groupes de travaux pluridisciplinaires, dans un rôle d'animateur, de facilitateur ou de coordinateur au sein de la direction, de la collectivité plus largement, puis en externe. Enfin, votre maîtrise de l'anglais vous sera nécessaire pour évoluer dans ces programmes et échanges internationaux.

Employeur

La Direction Générale Gouvernance, International, Economie et Emploi (DGIEE) élabore, coordonne et met en en oeuvre les politiques de développement économique et de l'emploi du Toulouse Métropole. Rattachée à celle-ci, la Direction International, Europe et Contractualisation regroupe le service Action Internationale, le service Europe et la Mission Ingénierie Contractualisation.

Informations complémentaires

Mode de recrutement : interne ou externe
Les candidatures des agents titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Lieu de travail :  6 rue René Leduc, BP 35821, 31505 Toulouse cedex 5

Télétravail : 2 jours / semaine  

+ d'infos : Mme Isabelle DUROU, Cheffe du service Europe - Tél. : 05 61 22 21 39