Présentation

Les zones naturelles de Pech-David et de Pouvourville surplombent ces quartiers du sud toulousain. Pouvourville conserve une âme villageoise. Des panneaux illustrés par des cartes postales rappellent notamment l’histoire de ce quartier. Son église a été construite en 1785 par Jacques-Pascal Virebent.

Le Centre Hospitalier Rangueil, l’hôpital Larrey et le campus universitaire Paul Sabatier sont les piliers du sud toulousain qui bénéficie d’une desserte optimale avec le métro, les bus, des voies cyclables et sa proximité avec la rocade et le téléphérique depuis juin 2022.

Depuis 2020, votre maire de quartier est Claire Nison

Grâce au dispositif « cœur de quartier », la vie au quotidien est facilitée : un meilleur cadre de vie, une offre commerciale de proximité variée et dynamique, des aménagements urbains adaptés. 46 cœurs de quartiers sont concernés sur la ville et les habitants sont invités régulièrement à faire part de leurs attentes et de leur avis au cours des consultations menées par la Mairie. 4 cœurs de quartier sont envisagés prochainement : Rangueil,  Sauzelong, Jules-Julien et Pouvourville.

Agenda

Le secteur se caractérise par une forte présence universitaire. En effet, sa population est composée d’un tiers d’étudiants de 18/29 ans.