CDD : un ou une gestionnaire administratif et financier

Mairie

Date limite de candidature : 30/11/22
Référence de l'offre : n°29979
à indiquer à l'adresse suivante : camille.rey-issaly@mairie-toulouse.fr

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La Direction Recherche et Développement Culture recrute un ou une Gestionnaire administratif et financier en CDD. Cadre d'emploi des rédacteurs, catégorie B, filière administrative.

Missions

En tant que gestionnaire administratif et financier au sein de la DRDC, vous avez pour missions de :

Participer au suivi et à l'exécution des tâches administratives et financières liées aux activités sous pilotage de la Direction : 

  • planification et établissement des supports administratifs et juridiques en vue des conseils municipaux et métropolitains
  • rédaction et suivi des actes réglementaires (délibérations, conventions, notifications, circuit des signatures, etc.) dans le cadre des cycles de décision municipaux et métropolitains et relatifs aux différents dispositifs portés par la Direction
  • suivi des lignes budgétaires en lien avec le SOFIN Culture
  • participation à la rédaction des différents actes juridiques et budgétaires (achat spécifique, unité fonctionnelle, marché public, etc.)

Contribuer à l'instruction et au suivi du processus des subventions, en coopération avec la Direction Ressources Culture et les autres directions instructrices : 

  • accompagnement à l'instruction des demandes de subventions (ventilation des dossiers, documents de synthèse, saisie dans Eudonet etc.)
  • élaboration et actualisation de tableaux de bord financiers et autres bilans
  • rédaction des délibérations et conventions financières
  • coordination du circuit de signature des actes
  • envoi des notifications aux tiers
  • réalisation des analyses financières à partir des comptes des structures, et les mettre à disposition des instructeurs.

Profil

Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités territoriales et les modalités d’attribution des subventions publiques. Vous disposez également de connaissances juridiques. 

Vous maîtrisez les techniques et outils de planification/suivi, les outils et méthodes de l'analyse financière ainsi que le Pack Office. 

Employeur

La Direction Recherche et Développement Culture (DRDC) est une direction mutualisée, qui contribue à la mise en œuvre des axes stratégiques de la politique culturelle de la Mairie de Toulouse comme de Toulouse Métropole. 
Elle garantit la transversalité, la complémentarité et la cohérence de l’action publique en faveur de la culture sur des volets tels que l’innovation, la coopération, la synergie et l’expérimentation. A cet effet, elle apporte conseil et assistance auprès des opérateurs culturels et contribue à la structuration des différentes filières artistiques.

Informations complémentaires

Poste en CDD de 2 mois (renouvelables) à pourvoir dès que possible.

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

+ d'infos : Emilie CABAUP, Directrice Recherche et Développement Culture au 05 62 27 68 80 / emilie.cabaup@toulouse-metropole.fr

Date de mise à jour :