CDD : Un opérateur ou une opératrice maintenance électrique

Mairie de Toulouse

Date limite de candidature : 14/02/23
Référence de l'offre : T/2301/DIB/ELEC
à indiquer à l'adresse suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr

Restons en contact !
Retrouvez nos communautés, nos offres d'emploi et notre actualité professionnelle sur :
LinkedIn Mairie de Toulouse
LinkedIn Toulouse Métropole 
 

Multipliez vos chances
D’autres offres sont disponibles sur la plateforme d’emploi local de Toulouse Métropole

La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments recrute un opérateur ou une opératrice maintenance électrique pour un CDD de six mois renouvelable. Cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux, catégorie C, filière technique.

Missions

Sous la responsabilité du coordinateur de travaux, vous assurez seul ou en binôme la maintenance préventive, corrective et curative des installations électriques des bâtiments communaux et métropolitains.

A ce titre, vous réalisez les opérations de dépannage et de relampage. Vous assurez le contrôle thermique des TGBT (Tableau Général Basse Tension) et la vérification périodique des installations d'éclairage de sécurité.

Par ailleurs, vous effectuez des petits travaux d'amélioration (ajout/déplacement de prises, interventions sur interphones, visiophones…) et des travaux de mise en conformité après contrôle technique.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes aussi chargé de repérer les améliorations à apporter sur les installations existantes et vous participez aux opérations conjointes avec les prestataires externes (groupes électrogènes, onduleurs...).

Enfin, vous réalisez les essais SAIP (sirènes Préfecture) et vous participez au montage des manifestations réalisées en régie.
Vous êtes également amené à effectuer des astreintes.

Profil

Titulaire d'un CAP/BEP dans le domaine de l'électricité ou justifiant d'une expérience significative dans ce domaine, vous maîtrisez les normes électriques et vous êtes en capacité de prévenir en cas de défaillance d'un équipement ou de dangerosité.

Par ailleurs, vous êtes en mesure de rédiger un rapport d'activité et de communiquer efficacement avec les responsables d'établissement pour chaque intervention.
Vous possédez idéalement les habilitations électriques (H0V/B1V/BR/BC).
Rigoureux et méthodique, vous savez organiser votre temps de travail et vous appréciez le travail en équipe.

Enfin, vous êtes titulaire du permis B afin d'effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de la Métropole.

Employeur

La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de la Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments.
Le domaine Entretien et Ateliers composés de trois services (Chauffage-Climatisation-Ventilation, Électricité, Clos Couvert) est chargé de l'entretien et de la maintenance des bâtiments communaux et métropolitains de la ville de Toulouse et Toulouse Métropole.

Informations complémentaires

Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Lieu de travail : Ateliers Basso Cambo, 4 rue Michel Labrousse 31100 TOULOUSE

+ d'infos : M.Sylvain QUERTAN, Chef du service Électricité au 05 62 27 66 39